Eastward

De Eastward Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Main logo.png
La pochette du jeu telle qu'elle est affichée sur Steam

Eastward est un RPG d'aventure développé par Pixpil, se déroulant dans un monde en décomposition magnifiquement détaillé, où la société commence à s'effondrer alors que la population humaine diminue à son plus bas niveau. Alors que le monde autour tombe en ruine, vous incarnez John, un creuseur travailleur, qui doit guider une mystérieuse fille nommée Sam à travers de dangereuses villes en décomposition, habitées par d'étranges monstres et même des personnes encore plus étranges ! Inspiré de l'animation japonaise des années 90, le style visuel d'Eastward a pris vie en combinant un système d'éclairage 3D moderne et innovant et une riche illustration rétro-pixel.

Caractéristiques

  • RPG d'aventure à un joueur et à deux personnages avec des éléments de résolution d'énigmes et de donjon
  • Rejoignez John et Sam dans leur voyage émotionnel à travers un monde en ruine
  • Rencontrez un groupe de personnages originaux et rencontrez des monstres étranges et des villes lointaines
  • Style pixel art magnifiquement riche, créé à l'aide d'une combinaison d'éclairage 3D moderne et d'œuvres d'art de style rétro-pixel
  • Bande originale composé par Joel Corelitz (Death Stranding, Hohokum, The Unfinished Swan, The Tomorrow Children, Gorogoa), avec une conception sonore du studio irlandais, Hyperduck Soundworks.

Développement

Le développement a commencé sur Eastward dans les bureaux de Pixpil à Shanghai en 2015, avec seulement 3 membres de l'équipe, en utilisant un moteur de jeu créé par le studio. Construit autour des conceptions de pixels post-apocalyptiques originales complexes de l'artiste Hong Moran, et de l'amour de l'équipe pour la série Mother et The Legend of Zelda et les styles d'animation japonais plus anciens, Pixpil a été inspiré pour créer un RPG narratif avec un soft sci -fi scénario.

Les premières illustrations du jeu ont été partagées par les membres de l'équipe sur Twitter, et le jeu a été officiellement annoncé avec une bande-annonce le 26 avril 2018. L'année suivante, le 19 août 2019 une nouvelle bande-annonce a été partagée dans une vidéo Nintendo directe et a annoncé qu'elle arriverait sur Nintendo Switch. Le 11 août 2021 une bande-annonce finale a été diffusé dans une vidéo Nintendo Indie World qui annonçait la date de sortie - le 16 septembre 2021. [1]

Sortie

Le jeu est initialement sorti sur PC et Nintendo Switch le 16 septembre 2021.

Références

Eastward

From Eastward Wiki
Jump to navigation Jump to search
Main logo.png
The game's cover art as displayed on Steam

Eastward is an adventure-RPG developed by Pixpil, set in a beautifully detailed decaying world, where society is starting to collapse as the human population shrinks to an all-time low. As the world around falls to ruin, you play as a hardworking digger John, who must guide a mysterious girl named Sam through dangerous decaying cities, inhabited by strange monsters, and even stranger people! Inspired by 90s Japanese animation, the visual style of Eastward has been brought to life using a combination of a modern, innovative 3D lighting system and a rich retro-pixel artwork.

Features

  • Single player, dual character adventure RPG with puzzle-solving and dungeon elements
  • Join John and Sam in their emotional journey across a world falling to ruin
  • Meet a quirky cast of characters and encounter strange monsters and distant cities
  • Beautifully rich pixel art style, created using a combination of modern 3D lighting and retro-pixel style artwork
  • Original Soundtrack composed by Joel Corelitz (Death Stranding, Hohokum, The Unfinished Swan, The Tomorrow Children, Gorogoa), with sound design from Irish studio, Hyperduck Soundworks

Development

Development started on Eastward at Pixpil’s Shanghai office in 2015, with only 3 team members, using a game engine of the studio’s own making. Built around pixel artist Hong Moran’s original intricate post-apocalyptic pixel designs, and the team’s love of the Mother and The Legend of Zelda series and older Japanese animation styles, Pixpil were inspired to create a narrative driven RPG with a soft sci-fi storyline.

Early art from the game was shared by team members on Twitter, and the game was officially announced with a trailer on 26 April, 2018. The next year, on 19 August 2019 a new trailer was shared in a Nintendo video direct and announced it would be coming to Nintendo Switch. On 11 August 2021 a final trailer was shown in a Nintendo Indie World video which announced the release date - 16 September 2021.[1]

Release

The game initially released on PC and Nintendo Switch on 16 September 2021.

References